Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 12:01

Voila je fait passer ce message de Soulef amour de cuisine,

un message pour ces gens , espérant qu`ils ont un peu de conscience rabi yahdihoum

message Intitule:

un dernier mot avant de clore toute cette discussion



hier, j'ai presque passer toute ma journée sur le forum déjà cité, pour retrouver mes recettes volées et les recettes de mes autres amies blogueuses.
au début, y avait une colère incroyable qui me bandait les yeux, surtout quand j'ai vu qu'elles ont oser voler la recette du gâteau d'anniversaire de ma fille, franchement et honnêtement, j'avais les larmes aux yeux, car je fais toutes mes recettes avec passion, et le gâteau d'anniversaire de ma fille de l'ai fait avec grand amour, je me souviens avoir veiller jusqu'à 3 heures du matin, pour pouvoir le mettre a pied, et une personne vient le prendre comme ça, sans même pas dire " j'aime bien ce gâteau, et j'ai envie de le partager avec d'autre personne"
en tout cas, je cherchais les recettes, et la liste devenait de plus en plus longue, au début on ne comprend pas ce qui arrive, mais après on ne sait plus quoi faire, juger cette personne, ou la laisser ce faire juger un jour..... ce jour la viendra tôt au tard, chacun ne prendra avec lui, que ce qu'il a fait dans cette vie.
je reviens a cette personne, elle vient une première fois sur ton blog, elle voit une recette, elle se dit, oh ça ne va pas faire mal de la prendre et la mettre sur un forum en mon nom,
oui entre nous c'est vrai que c'est pas grave .... elle l'a mit, et les louanges commencent, elle attrape la folie des grandeurs ça nous arrive aussi, donc on ne juge pas.
elle revient encore une fois, personne ne s'est aperçu qu'elle a pris une recette ou une photo, elle va encore se servir, et la gloire continue, personne ne s'aperçoit, personne ne la voit, c'est ce qu'elle se dit, et elle continue chaque jour, elle trouve un autre blog, une autre source, elle continue, en quelques jours, elle se trouve avec une trentaine de recette, les gens les aiment et demandent encore plus, dans sa tête, elle rend service, mais.... est ce vraiment la réalité????? dans une petite période, rien que pour suivre la gloire, elle se trouve entraîne de prendre un bien qui n'est pas a elle, et a commettre un pêché, on coupe la main pour un péché pareil dans notre religion. mais le malheur dans tout ça, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait.
il se peut moi je ne l'ai pas vu, toi tu ne l'as pas vu, les autres ne l'ont pas vu, mais...... le bon dieu il voit tout, elle va lui dire quoi le jour du jugement????? je faisais plaisir aux autres????? on avait besoin de mon aide????? non c'était pas une chose grave?????
elle va dire quoi?????
elle commet le péché de voler, et pas seulement ça, les gens qu'elles trompent? elle ne va pas être juger sur ça???? vous en pensez quoi????
est ce que si elle va lire ça, elle va comprendre le mal qu'elle a fait, ou bien, elle va toujours se trouver des excuses au fond d'elle même????
je ne suis pas la pour juger qui que ce soit, je n'ai pas le droit a le faire.
en tout cas, moi cette personne, et toute autre personne ( car faut dire que c'est un clan qui prend de l'ampleur) ne m'a pas fait mal a moi, elle s'est fait mal a elle même.
on se fatigue a faire une recette, a prendre des photos, a rédiger une recette, a essayer de l'expliquer le plus possible, a donner tout sans rien cacher, sans tricher, des fois c'est un travail de 3 jours, y'en a même qui font ça durant toute une semaine, et une personne vient prendre ça, sans même le lire des fois, car des fois quand je lis ce qu'elle copie, ça me fait rire.
elle met l'article a son nom, elle accepte les remerciements, et elle répond même aux questions posées, courage, audace, intelligence, je ne sais pas comment je dois qualifiée cette personne.
j'ai vider mon sac, je mets fin a cette discussion, je n'ai plus envie de me torturer et me faire mal a chaque fois que je trouve une de mes recettes sur un forum, je laisse cette personne entre elle et sa conscience, et si moi je ne vois pas ce qu'elle fait, le bon dieu voit tout.
vous aimez cet article, vous avez envie de le mettre sur votre blog, servez vous, comme ça, si cette personne ne le lit pas chez moi, elle va le lire chez vous.
Merci pour votre solidarité, portez vous bien

Partager cet article

Repost 0
Published by assiette
commenter cet article

commentaires

mahassine 26/01/2010 22:51

c'est vraiment honteux , ce qu'ils font ces gens , c'est inadmissible , rabi yjazihoumbonne soirée

Naima 26/01/2010 21:56

Mnt celle qui a fait ca, elle demandes aux filles deu foum de dire la source.

oumotalal 26/01/2010 15:05

Je passe te souhaiter une très bonne fin de journ€€. Bises.

oum mouncif raya 25/01/2010 20:34

eh ben bravo pour ce lien:http://www.4algeria.com/ib/showthread.php?t=205354et merci pour ta solidarité! bisous

asma 25/01/2010 10:55

bonjour assia je suis paser te dire qu'on a gagner regarde un peu çahttp://www.4algeria.com/ib/showthread.php?t=205354bis

Présentation

  • : Le blog de assiacuisine
  • Le blog de assiacuisine
  • : mon blog présente la cuisine algérienne et d`ailleurs surtout les gâteaux traditionnels que j`aime.
  • Contact

Le temps chez nous!

Rechercher

Retrouver moi sur

Archives

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez assiacusine sur Hellocoton

Mes gateaux en vedeo