750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 17:19

 

bienvenue

 

 

Classement de sites Letout, concours gratuit

DSCN0198

DSCN0197

 

Ingrédients :

 


La pâte :

3 mesures de semoule Moula ou Sim

1 mesure Smen Hayet ou Madina ou Mourdjane

1 pincée de sel,

1 cuillère à soupe de sucre cristallisé

1 cuillère à café de vanille

Eau de fleur d’oranger

La farce  :

 

500 g de Rerss moulue  

  1   cuillère à café de canelle

 

2 cas de smen  

1 kg de miel

1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger

Caissette plissée argentée

 

Préparation :

  

La pâte : Mélanger la semoule, le smen, la vanille, le sucre, pincée de sel frotter bien et laisser toute une nuit.

Reprendre la pâte  par quantité et arroser-la avec l’eau de fleur d’oranger ensuite ramasser et faire un boudin en la roulant, couper 2 cm (ou en mesurant deux doigts) et 2 cm d’épaisseur.

Faites frit…. Dans une poêle profonde ou une casserole remplit d’huile (L’huile dépasse les Makroutes sans les tourner

 

Tremper les Makroutes dans le miel mélanger avec l’eau fleur d’oranger et mettre dans les caissettes plissées argentées.

 

Remarque :  Pour avoir les makroutes mous, dés sa cuisson tremper-les d’abord dans le sirop froid(1l d’eau et 500 g de sucre, 20 mn d’ébullition), ensuite dans le miel mélanger avec eau de fleur d’oranger.


DSCN0195

Voila la nouvelle décoration de makrout des fête en le présente avec du pistache concassés au dessus,

DSCN0196

DSCN0087

DSCN0001

lacher vos com

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je passe te souhaiter une très bonne fin de journée.
Répondre
R
Sublime, c'est un réel plaisir cette friandise...
Répondre
R
sublime j'adore c makrouts machaallah bisous
Répondre
R
siblume tes makroud!j'ai découvert ton blog chez mahassin il es magnifiquemach'ALLAH.
Répondre
M
ma belle assaia yatik alf saha pour tes makroud! biiiiiiiiises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de assiacuisine
  • : mon blog présente la cuisine algérienne et d`ailleurs surtout les gâteaux traditionnels que j`aime.
  • Contact

Rechercher

Retrouver moi sur

Archives

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez assiacusine sur Hellocoton

Mes gateaux en vedeo