750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:07

DSCN0141Ingrédients :
• Tripes de mouton (avec un peu des poumons , de la viande et  aussi du foie coupé en dès)

• 1 poignée de pois chiches trempés la veille

• 1 bouquet de coriandre, persil
•1 C à soupe de tomate en conservene

• 2 C. à soupe de riz étuvé(facultatifs moi je n'est pas mis)
• 1 petit oignon
• 2 gousses d’ail
• ½ C. à café de poivre rouge
• ½ C. à café de poivre noir et 1càc de cumin


• Sel

Préparation :
Nettoyez les tripes et découpez les en 5 ou 6 grand morceaux et d’une égale grandeur, de manière que chaque morceau plié en 2 forme une poche de 10 cm de coté environ.



Dans une terrine, mettez  le coriandre, le persil  hachés, l’ail et l’oignon râpés, le riz, le poivre noir, le poivre rouge,le cumin et le sel, ainsi que les poumons, la viande et le foie coupés en dès; bien mélanger le tous.

Parallèlement, cousez les morceaux de tripes à l’aide d’une aiguille et d’un fil solide, en laissant une ouverture pour pouvoir les remplir.

Mettez la farce dans les poches sans trop les remplir pour qu’elles ne risquent pas d’éclater.

Terminez de coudre la partie ouverte.

Mettez  dans une marmite de l’huile, ail ,oignon se, poivre noir et du cummin sur feux doux ensuite ajouter 1/2 C à Sde tomate et du poichiches et remplir de l'eau. une fois il commence à bouillir plonger vos tripes dedans.

Pendant la cuisson, piquez avec une aiguille 5  fois pour qu’elles puissent lâcher leur jus. Servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je passe te souhaiter une Joumou3a moubaraka inchaa Lah.
Répondre
A
<br /> <br /> ma chere oum talal tu me fais grand plaisir a chaque fois que tu passe a mon blog,<br /> <br /> <br /> <br />
B
salem assia je voulé te demender pour lle plats de ossban ta rien fait apres parce que je voi reink le ossban rien d'autre je sais pas c le blog blok ou d'autre mérci bien bizouuu
Répondre
F
boussa kbiiiira aussi de ma part du maroc a l'algerie
Répondre
B
bravo ma chére pour tes meilleures plats et bien venue sur mon blog
Répondre
O
Salem aleyki Assia ,ton plat est un vrais régal!! je me suis inscrite a ta news depuis que ma soeur ma envoyé ton lien<br /> ton blog est magnifique et riche ,j'aime bien!!! donc a très bientot<br /> bisous chère amis
Répondre

Présentation

  • : Le blog de assiacuisine
  • : mon blog présente la cuisine algérienne et d`ailleurs surtout les gâteaux traditionnels que j`aime.
  • Contact

Rechercher

Retrouver moi sur

Archives

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez assiacusine sur Hellocoton

Mes gateaux en vedeo