750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 13:08

Rezmat la3roussa

Gâteaux traditionnels algériens , quand l'on prépare aux fêtes de mariage

DSCN0160

DSCN0161

839afuhg

Ingrédients:

-Pour l a pate :

3 mesures de farine

½ mesure de margarine fondue

1pincée de sel

Un mélange d’eau et d’eau de fleur d’oranger pour ramasser la pate

-Pour la farce :

500g d’amandes blanches finement moulues

250g de sucre glace

1c à s de vanille

2 à 3 œufs jusqu’à obtention d’une farce homogène

-Pour la déco :

Du miel aromatisé à l’eau de fleur d’oranger et des perles argentées

Préparation :

Préparer votre pate avec les ingrédients donnés et couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer le tps de préparer votre farce.

De même préparer la farce et former des boules de la grosseur d’un jaune d’œuf ;

Reprendre la pate et sur un plan fariné l’abaisser puis la faire passer à la machine à pate au n°7 et 9 (la pate doit être très fine pour quelle se cuire bien au niveau du nœud) .

Découper à l’aide d’un emporte pièce dentelé n°12 des ronds et laisser sécher 1 minute ensuite poser une boule de farce au milieu de chaque ronds retourner le gâteau faire plusieurs plis disposer Sur le plan de travail relever la pate vers le haut et pincer très fort pour donner une forme de rezmat( une bource)

DSCN0151DSCN0152

DSCN0153

DSCN0154DSCN0156

DSCN0157

Laisser reposer des heures avant de faire cuir pour quelle garde sa forme(2h environs )

DSCN0158DSCN0159

A la sortie du four les plonger dans du miel, les égoutter , décorer avec des perles argentés et présenter dans des caissettes

DSCN0149

DSCN0005

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> machallah super gâteau je les referai pour le mariage a ma sœur inchallah jsp qu'ils seront aussi réussi, merci pour tes recettes biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bravo pour votre travaille,j'aime bien Les gâteaux traditionnels,Envoyé moi svp toute les model des gâteaux par mail
Répondre
A
Bonjour,Votre blog est très intéressent, je veux être une maie de votre blog , je suis très heureuse, parce que je suis faible en cuisine et gâteaux et je veux faire de mon mieux d’apprendre la cuisine et surtout quand il ya des invités.merci d'avance
Répondre
H
bonjour,ya3tik essaha et baraka allah fik svp est ce que je peux savoir comment vous avez décorer le contour des cercles et merci
Répondre
A
desole pour ce retard mais malheureusement je n`ais plus le tps pour mon blog, pour la deco c`est tres simple bien sure c`est avant la cuisson,vous planger votre emporte piece dans de l`eau de fleur d`oranger colore a votre choix, pour ma couleur j`ai utilisee un melange de rouge et bleu pour avoir un rouge fancee qui vire vers le grenatbon courage et j`espere que vous allez les reussir si bien que les miennes, et kolchi mabrouk pour ta fille et rabi yehaniha
Répondre

Présentation

  • : Le blog de assiacuisine
  • : mon blog présente la cuisine algérienne et d`ailleurs surtout les gâteaux traditionnels que j`aime.
  • Contact

Rechercher

Retrouver moi sur

Archives

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez assiacusine sur Hellocoton

Mes gateaux en vedeo