750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 15:04

DSCN3097

DSCN3094bonjour, aujourd'hui`huit je vais vous donner l`étape a suivre pour le tcharek mssakar;pour la pâte et la farce c`est la même que celle de arayech ,pour le glaçage c`est a base d`un sirop et de sucre glace.

abaisser la pâte; découper des ronds de 9cm de diamètre;déposer un boudin de farce au milieu de rond ,rouler en appuyant légèrement tout en donnant la forme de tcharaktcharak. faire cuire a T 180° pendant 20 a 30 min.laisser refroidir

préparation de sirop:1/2 L d`eau; 250g de sucre cristallise et une cuillère a café de vanille

plonger les tcharaktcharak dans le sirop ,égoutter et les enrober dans le sucre glace.(pour un bon résultat laisser reposer quelque minute ensuite enrober les tcharaktcharak dans le sucre glace pour une deuxième fois)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci assia pour la recette, tes tcharaks sont supeeeeer
Répondre

Présentation

  • : Le blog de assiacuisine
  • : mon blog présente la cuisine algérienne et d`ailleurs surtout les gâteaux traditionnels que j`aime.
  • Contact

Rechercher

Retrouver moi sur

Archives

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez assiacusine sur Hellocoton

Mes gateaux en vedeo